Christian Labrune Christian Labrune 1er juin 2018 17:40

L’islam a pour vocation de conquérir tout ce qu’il peut. Il ne s’arrête que là où on l’arrête.

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@popov

Je suis totalement en accord avec l’analyse de Guylain Chevrier, mais il me semble qu’il serait nécessaire, en la circonstance, de cesser de se placer du point de vue de ces valeurs républicaines que nous connaissons très bien et auxquelles nous adhérons, parce que dans cette perspective, nous paraissons confrontés à l’irruption de moeurs qui nous sont étrangères, sur lesquelles nous portons le même regard que les Persans de Montesquieu : cela nous paraît incompréhensible et loufoque, nous cherchons de la raison et nous ne la trouvons pas.

Il faut donc se placer du côté musulman, du côté des Frères et des salafistes, et essayer de comprendre une stratégie qui n’est en rien loufoque, qu’ils ne formuleront évidemment jamais, mais qu’on connaît désormais très bien si on a lu le Coran et si on s’est un peu documenté sur les maîtres à penser du jihadisme. L’objectif de ces sortes de transformations des femmes en étendards de l’islam n’est évidemment pas d’obtenir une place reconnue, comme tout citoyen, dans une société où l’on a émigré et où l’on souhaiterait s’intégrer. L’objectif, c’est de la détruire et, à terme, de substituer l’islam à toute autre forme de système politique et religieux.

Quand les Frères musulmans ont induit des familles à envoyer des gamines voilées dans les collèges, la réponse du gouvernement aurait dû être, sans le moindre débat à l’Assemblée, la promulgation immédiate d’un décret qui rappelât la nécessité d’un strict respect de la loi de 1905. L’objectif pouvait déjà être connu, c’était quasi un acte de guerre contre les institutions, et il suffisait d’interroger les services du renseignement où travaillent bien des arabisants qui n’ignorent rien des théories jihadistes. Le pauvre Jospin se sera laissé rouler dans la farine comme l’incurable naïf qu’il était.

Je recopie ci-dessous, dans l’excellent bouquin de Gilles Kepel  : Le prophète et Pharaon, quelques paragraphes éclairants des pages 53 et 54 (ed. Folio) où il cite et résume les théories de Sayyid Qutb, lesquelles déterminent plus que jamais, partout dans notre Europe, l’idéologie des islamistes et celle en particulier des Frères musulmans.

Qutb :

« Notre premiière tâche est de changer de société dans les faits, de changer la réalité jahilite de fond en comble [... d’abord, il faut que nous nous débarrassions de cette société jahilite, de ses valeurs, de son idéologie, et non pas que nous édulcorions peu ou prou nos valeurs et notre idéologie à nous pour nous rapprocher d’elle ! Certes non ! Car nos voies divergent, et si nous faisions ne serait-ce qu’un pas vers elle, notre éthique disparaîtrait et nous serions perdus.

Un homme a foi en ce credo qui émane d’une source cachée et qu’anime la seule puissance de Dieu ; par la foi de cet homme seul commence à exister virtuellement la société islamique [...]. Or cet homme seul ne reçoit pas la révélation pour se replier sur lui-même mais pour prendre son élan avec elle : telle est la nature de ce credo[...]. La force immense qui l’a conduit jusqu’à cette âme sait pertinemment qu’elle le portera plus loin encore[...] ;

Lorsqu’il y a trois croyants touchés par la foi, ce credo leur signifie ; »maintenant, vous êtes une société, une société islamique indépendante, séparée de la société jahilite qui n’a pas foi en le credo [...]« ; de cet instant, la société islamique existe en acte. Les trois deviennent dix, les dix cent, les cent mille, et les mille douze mille... ainsi apparaît et s’institue la société islamique. Entre-temps s’est engagée la bataille entre la société naissante qui a fait sécession [...] de la société jahilite et celle-ci, à laquelle elle a pris des hommes....]


Ce qui caractérise le credo islamique, ainsi que la société qui s’en inspire, c’est d’être un mouvement (haraka) qui ne permet à personne de se tenir à l’écart [...] ; la bataille est continuelle, et le combat sacré (jihad) dure jusqu’au jour du jugement »



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