izarn izarn 17 juin 2018 10:11

J’en profite pour répondre à un sujet voisin : Celui de la SNCF.
Proposé par Cros Houplon, me voici censuré, dans l’incapacité de lui répondre.
C’est trés drole de censurer les gens quand soit meme on ne produit que des analyses sans intérét. Et puis discuter entre soi, c’est misérable. Laissons ce triste bonhomme dans son jus colombien, en train de tater de la drogue bon marché, pour améliorer la morale française.
Cros Houplon nous fait un copié collé de Wikipédia sans aucune analyse.
Pourquelles raisons on a réuni diverses sociétés de chemin de fer en un seule ?
Mystère, aucune réponse. Même pas l’analyse qui est faite ici, et qui est une réponse valable, surtout dans l’esprit de Macron.
Pourquoi la nationalisation en 1945 ? Aucune réponse du Houplon.
En fait, il le dit lui-même sans s’en apercevoir : La destruction des lignes et l’incapacité financière de la SNCF a tout reconstruire. Donc c’est l’Etat qui s’y colle : Logique !
Même un Roosevelt aurait la même chose ! Inutile d’etre socialo ou communiste !
Les acquis sociaux des cheminots...Certes la retraite 10 ans avant tout le monde n’est peut-etre plus justifiée. C’est la ou ça fait mal, pour combattre la régression sociale. Macron s’en sert, bien sur !
Un joyau de la France, la SNCF ? Mais nous ne sommes plus au 19ieme siècle !
Les raisons : Concurrence considérable du transport routier, et de plus en plus aerien...
Privatisation ? De fait on se demande qui va acheter cette galère, qui a priori n’est plus rentable !
Donc liquidation ? De fait, oui...
Je vais pleurer si c’est un robot qui conduit le train, et si mon billet est bon marché ?
Non, pas du tout, j’en ai rien à foutre.
Le Houplon c’est le mec qui pourrait dire : « Ne fermons pas nos mines de charbon ! Ce joyau industriel de la France, qui a fait notre puissance et notre gloire »...
Et je vais dire un truc plus atroce à ces rigolos pseudos contestataires, attrapeurs de couillons :
EDF privatisée, ça ne change pas grand chose, et 50 réacteurs nucléaires deviennent de moins en moins rentable, sauf à irradier la France dans une dizaine d’années...Vive l’ex EDF étatique !
Bravo !

Ha bien sur on peut continuer à fournir la dette de ces entreprises non rentables, pour la cause du bien public.
Quel bien public ? Pour quels usagers ? Quels sont les chiffres du transport de passager ferrovière, hors train de banlieue, face au transport de personne en automobiles et cars ?
C’est tellement plus simple un car qu’une ligne SNCF !
Alors que le Houplon essaie de me censurer ici...
Expérience...


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