files_walQer files_walQer 18 juin 2018 20:08

@Dom66



Décidement vous ne comprenez rien à mes commentaires.
Vous me donnez des exemples de gens qui roule à 180, et ce n’est pas du tout mon cas, j’en suis très loin, ok ?

Adopter une conduite dynamique, comme je le disais plus haut ne veut pas dire rouler à 180.
Cela veut dire ne pas rester scotché derrière la file de moutons, mais doubler, puis rester ensuite si la route et la circulation le permettent au dessus des limitations mais très très loin des vitesses que vous me citez.

Rouler à 180 sur nationale, même vide n’est pas raisonnable, moi je dis que j’ai une conduite raisonnable. Personne ne se retourne sur mon passage, capito ?

Votre exemple continue ensuite avec votre gars à 180 qui se fait surprendre par un tracteur, etc, etc.
Si vous imaginez en me lisant que je suis ce genre de type, il faut vraiment apprendre à lire.

J’ai parlé, encore une fois, de conduite dynamique, similaire à ce que vous avez décrit de votre propre conduite ou au volant d’une voiture puissante vous doublez rapidement en toute sécurité. C’est exactement de cette façon que je conduis ma moto. Les dépassements sont très faciles et rapides et ensuite la vitesse est raisonnable tout en étant, si les conditions le permettent, au dessus des limitations de toutes façon trop basses.

Ma conduite est raisonnable et je fait avant tout attention aux autres et je suis courtois, de plus moi aussi j’ai une très grande expérience de la route. Je ne compte pas, mais j’ai du dépassé le million de kilomètres.

Oui, je lis les panneaux, tous les panneaux et je continue à interpréter les panneaux de vitesse comme des indications de danger comme avant. Sur un rond-point je suis un des seuls à mettre toujours mes clignotants, d’abord à gauche puis à droite avant ma sortie.
Lorsqu’un feu est en clignotant orange, il n’y a que moi qui applique alors la priorité à droite.

J’espère que maintenant nous sommes d’accord. Mon sang n’a fait qu’un tour à la lecture de vos deux commentaires, vous me faites passer pour ce que je ne suis pas et j’ai horreur de cela.
Et tout cela alors que nous sommes globalement d’accord sur le sujet et que nous avons sans doute le même type de conduite.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe