Eric F Eric F 19 juin 2018 10:10

@Konyl

en effet les conditions de mesures de consommation et rejets ne sont pas les mêmes que sur route, ceci étant on peut mesurer comparativement les différents modèles. Les magazines automobiles trouvent des consommations réelles environ 40% supérieures à celles des chiffres UTAC, empiriquement, j’ai noté que ma consommation moyenne est du même ordre que la consommation en cycle urbain publiée ...alors que je fais surtout de la route.
Mais la pire truande est sur les hybrides rechargeables, pour lesquels le cycle est surtout en mode électrique, alors que sur vraie trajet routier, c’est le moteur thermique qui prédomine, j’ai lu un essai concernant une grosse voiture de ce type (j’ai oublié le modèle), le magazine avait consommé 3 fois plus que le chiffe conventionnel. Bien sur certains font des très courts trajets urbains, mais ce n’est pas le cas des « grandes routières »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe