Konyl Konyl 19 juin 2018 09:50

@marmor

Le calcul est faux ici puisque l’état ne perçoit pas la totalité de la somme. Et bien entendu, on ne parle que de CO2 (taux probablement faux), pas d’oxyde d’azote...

« La commission confirme qu’il existe bien des écarts importants entre les valeurs réelles constatées lors des essais sur piste par l’organisme de certification UTAC-Ceram, et celles déclarées par les constructeurs. S’agissant des émissions de dioxyde de carbone (CO2), elles seraient de 20 % à 50 % supérieures. »

https://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/07/29/les-tests-sur-les-voitures-diesel-revelent-de-nombreux-depassements-de-seuil-de-pollution_4976375_1652666.html

Pour un calcul complet il faudrait également voir au bout de combien de temps la différence de cout d’achat et de cout d’entretien inverse la courbe de rentabilité (vu que la TVA s’applique et rapporte donc à l’état).
Bref, ce calcul est là pour faire penser aux gens qu’ils ont eu raison de prendre un diesel.


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