Le texte de la Ligue de Défense des Conducteurs :
Voilà. Il vous est maintenant interdit de rouler à plus de 80 sur les belles routes droites que, jusque-là, vous pratiquiez plus vite, sans aucun problème.
Voilà. C’est ça la conception de la »sécurité routière« dans une France qui veut »rayonner« , qui veut »avancer« , la France jeune et dynamique des starts-up…
Tout ça basé sur une vieille formule éculée, basée sur une expérience menée il y a 40 ans en Suède et selon laquelle »1% de vitesse en moins, c’est 4% d’accidents mortels en moins« …
Quel ridicule absolu !
Cette fois-ci, les ayatollahs anti-vitesse ont gagné. Et, avec l’inéluctable explosion des PV-vitesse, les grosses boîtes qui fabriquent les radars et font tourner les voitures-radars privatisées, sabrent déjà le champagne.
Faut-il pour autant renoncer ? Va-t-on les laisser rogner nos libertés sans raison ?
Hors de question !
Ensemble, nous allons continuer la bataille et combattre encore plus vigoureusement leur vision rétrograde et infantilisante de la sécurité routière :
1) sur le plan juridique : grâce au soutien de généreux donateurs, et en collaboration avec des avocats spécialistes du droit routier, nous avons déposé un recours contre le 80 km/h devant le Conseil d’Etat.
2) sur le plan politique : nous allons entretenir et animer l’extraordinaire réseau d’élus locaux, de députés et sénateurs que ce combat acharné depuis 8 mois a permis de faire émerger. Jamais les élus opposés à cette politique de sécurité routière brutale et arbitraire n’ont été aussi nombreux !
3) sur le plan des idées : nous allons redoubler d’énergie. Nous devons faire entendre les arguments en faveur d’une politique de sécurité routière intelligente.
Non, le 80 km/h ne fera pas baisser »mécaniquement« le nombre d’accidents. Au contraire ! Car, si la distance de freinage diminue en effet, l’attention du conducteur diminue également à une vitesse inutilement basse et donc le temps de réaction, lui augmentera bien souvent. Un ministre a d’ailleurs dit : »on aura plus de temps pour profiter du paysage« . Quel aveu !
Et nous devons diffuser largement ces arguments et rallier encore plus de Français derrière notre bannière »Non à la répression absurde, Oui à une conduite responsable«
FIN
Mon commentaire personnel : je pense que les nombre d’accident baisse si on immobilise un objet en mouvement et qu’effectivement il y aura probablement MOINS de morts...mais c’est un raisonnement absurde et un constat d’échec complet puisque ce résutat n’est obtenu qu’en annulant la fonction de l »outil" voiture
La sécurité routière sera digne de son nom ( complétement perverti et décrédibilisé actuellement) lorsqu’elle affichera une augmentation des vitesses utiles ET une baisse des accidents
Tout le reste est pitoyable
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