Croa Croa 26 octobre 2018 20:39
À Dom66,
C’est faux. Le rendement d’un diesel est bien supérieur surtout à 1000t/mn, ce qui est lent comme régime. Comme son rendement est supérieur il produit moins de CO2, forcément ! On ne peut pas comparer la pollution d’un diesel avec celui d’un moteur ordinaire. Les moteurs ordinaires sont en réalité plus polluants (il ne faut pas croire ce que disent les médias) car une partie du carburant reste sous forme d’aérosol dans les effluents. Le problème du diesel c’est le carburant utilisé car le gazole brûle entièrement mais pas complètement, d’où une présence de suies (les fameuses « particules ») dans les effluents. Avec les huiles c’est pire (les carburants pour diesels contienne une part d’huile de palme, pas seulement du pur gazole.) Mais presque toutes les combustions d’hydrocarbures produisent des suies, les produits lourds nettement plus, c’est vrai.

Ceci dit nous pourrions utiliser des diesels polycarburants, comme celui-ci (qui n’existe plus) : En le faisant marcher à l’essence ça ne fume quasiment plus du tout. Mais je ne te dis pas la gueule des patrons du pétrole s’ils n’arrivaient plus à vendre du fuel ou de gazole !

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