Eric F Eric F 27 octobre 2018 09:24

@Dom66

C’était vrai pour les moteurs non dépollués, mais désormais les normes sont très sévères, et même si les dispositifs de filtrage sont des pis allés ils réduisent considérablement les rejets nocifs. Les moteurs essence moderne à injection directe rejettent autant de particules, et ce n’est que depuis octobre dernier qu’ils ont un filtre.
Le parc ancien pose problème, mais le « remplacement naturel » fait son effet, les mesures montrent une baisse de pollution à trafic constant (pas là où il augmente évidemment).

Notez quand même que malgré les campagnes de dénigrement -que vous relayez, du reste-,  il se vend encore un tiers de voitures diésel en neuf, et encore la quasi totalité des poids lourds (pour les bus, le gaz est une bonne alternative, mais il a quasiment disparu sur les voitures, allez comprendre).

La convergence de prix avec l’essence est dores et déjà un fait accompli, la demande est de ne plus aggraver le racket

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe