sweach 20 novembre 2018 10:32

@Helios,

Je suis globalement d’accord avec @Croa, c’est plus la composition de notre carburant qui pollue, les industriels jouent trop avec sa composition.

Le problème c’est qu’on ne veut pas s’attaquer à la « pollution », mais on se préoccupe du « climat », de la « transition écologique » et de la « transition d’énergie » , des mots volontairement vague pour justifier le n’importe quoi ambiant.

Si on regardez la « pollution » par exemple les NOx, (les oxydes d’azote) on verrait que c’est l’épandage des paysans les plus gros responsable, principalement avec le nitrate d’ammonium.
En plus on ferait une pierre deux coups, car ce sont les NOx qui fabrique l’ozone.

Quand on a des pic de pollution, on gonfle des millions d’automobiliste pour rien et pas un mot sur nos paysans dans leur champs financés à coup de PACS pour faire ça.

Si on regarde le CO2, celui-ci n’est pas un gaz polluant, il ne s’accumule pas dans l’air et il favorise le développement des plantes.

On pourrait comme ça prendre un à un tout les polluant qui nous entoure et chercher les plus grand responsable pour les stopper.

Au lieu de ça on nous plante des ventilateurs de 100 mètre de haut, bourré de néodyme à la production polluante, sans le réseau électrique adéquate pour un rendement minable.
Recycler les fumées de nos centrales à charbon serait plus efficace et moins polluant que l’éolien.


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