Croa Croa 26 novembre 2018 09:38

À Alren,
Le CH4 est plus actif que le CO2 tant qu’il est présent, or il s’oxyde rapidement. Le CO2 par contre ne peut être piégé que par des organismes et c’est très lent. Les constats archéologiques concluent à une responsabilité du CO2 sur le réchauffement, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faudrait pas agir pour réduire les lâchers de CH4 !
La taxe sur le kérosène est un impératif de survie mais les autres taxes sur les carburants aussi, ce qui signifie qu’il ne faut plus ni exceptions ni réductions de ces taxes (bateaux et camions notamment.) Même en ce qui concerne l’automobile, les déplacements sont lion d’être tous « par obligation ». Il faut donc maintenir la taxe quitte à aider les usages « par obligation » au moins des pauvres, ce qui peut se financer par une sur-augmentation de la taxe de base, une sorte de solidarité en quelque sorte.
La taxe doit être d’un niveau tel qu’elle stoppe net la croissance de consommation de carburant, que tout nouvel aéroport, nouvelle rocade ou nouvelle autoroute soient inutiles puisque nous n’en auront plus besoin.


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