ninportequoi 27 novembre 2018 12:37

@zygzornifle
Le chef de cabinet de Macron a actuellement quelques problèmes judiciaires pour conflit d’intérêt. Il a utilisé ses responsabilité au port du Havre puis sa proximité avec Macron pour favoriser son entreprise (croisiériste) elle même en lien commercial étroit avec les chantiers de S Nazaire. En effet, faire subventionner par l’Etat les chantiers de St Nazaire c’était avoir un prix plus bas pour l’achat des bateaux de sa société familiale privée
Ce genre de bateaux utilise des fuel lourds (détaxés) qui sont les moins chers mais aussi les plus polluants. Lors de la présence dans un port d’un paquebot de croisière ses moteurs tournent pour satisfaire les besoins du bord. Comme cela a été mesuré, et donc démontré, la présence d’un seul de ces paquebots dans le port de Marseille suffit à faire monter sur l’ensemble de la ville les taux de particules fines au delà des normes admises. 
Mais pour des raisons prétendument environnementales, c’est les carburants des automobilistes, pourtant infiniment moins polluants que ces fuels lourds, qui sont lourdement taxés.
Pour les mêmes raisons d’environnement Macron va-t-il imposer l’usage de gazole propre aux bateaux de son ami et chef de cabinet ? J’ai quelques doutes.


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