Eric F Eric F 29 novembre 2018 09:58

La « convergence fiscale entre le gazole et l’essence » qu’avait envisagé Ségolène est une idée judicieuse s’il s’agit de diminuer de quelques centimes les taxes sur l’essence et d’augmenter de quelques centimes les taxes sur le gazole.

En 2015, elle avait refusé une hausse de la taxe sur le gazole votée par le sénat

Mais la mesure folle est d’augmenter en 4 ans les taxes sur gazole de 30 centines et l’essence de 16 centimes.

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0600151829637-les-taxes-sur-le-diesel-vont-grimper-de-30-centimes-sur-le-quinquennat-2222882.php

Et bizarrement alors que les taxes n’ont augmenté que de 4 centimes de plus sur le gazole que sur l’essence en 2018, le pris à la pompe du gazole a augmenté de 15 centimes de plus que celui de l’essence ; le pétrole ayant évidemment augmenté de la même manière pour les deux, où sont allés les 11 centimes de hausse supplémentaire ? Les compagnies pétrolières/raffineurs ont certainement profité du climat disésélophobe pour renforcer leur marge ! Bizarrement, jamais les médias n’évoquent ce point, même en montrant des courbes où cette anomalie saute aux yeux !


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