Rincevent Rincevent 29 novembre 2018 21:56

@HELIOS

Hors calcul d’entreprise, il est facile de savoir, au moment de choisir, combien va vous coûter votre voiture et l’écart entre les versions : tous les ans, les revues automobiles sortent un numéro spécial sur le sujet, clairement destiné aux particuliers. Les pros, eux, ont leurs propres publications, beaucoup plus centrées sur l’aspect fiscal.

D’autre part, si vous avez lu mon lien (ce dont je doute), vous auriez eu les réponses à vos questions 1 et 2 et plus encore.

Alors, les comptes qui demontrent que le diesel est plus cher que l’essence, c’est une demarche d’entreprise. Et non, en fait pour les entreprises, c’est le contraire : les versions Diesel leur reviennent moins cher, pour des raisons de calculs fiscaux tarabiscotés dont Bercy a le secret… Le Diesel plus cher, c’est bien pour les particuliers (vous, moi).

Quant à défavoriser le gas-oil, non encore. La remontée de taxe (on a commencé à en parler sous Jospin…) ne ferait que le mettre à égalité avec l’essence. Jusqu’ici, il a été très favorisé, entre autre sous la pression de notre diéseliste national, Peugeot.

Je vous invite à nouveau à lire mon lien, vous verrez qu’il y a encore bien d’autres déterminants à prendre en considération avant de choisir l’un ou l’autre carburant.


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