charly10 30 novembre 2018 13:55

@Balkanicus

En 1995, l’armée de terre, a essayé, de faire fonctionner ses véhicules diesel de la gamme civile, Peugeot, Citroën, avec du Kérosène F35 (JetA1 dans le civil) utilisé également pour ses hélicoptères. Et ce, dans un but d’unification des approvisionnements carburants. Le résultat fut loin d’être probant pour les pauvres moteurs de la gamme civile, qui à l’époque n’était pas équipés en système d’injection haute pression (HDI ,DCI).Après 10 mois d’essai, nous avions été obligé de nous ravitailler dans les stations privées pour retrouver les performances initiales des diesels. En attendant que le SEA réapprovisionne en Gazole. 

Principaux inconvénients découverts lors de cette expérimentation : démarrages, et montée en régime difficiles, moteurs atones. Par contre le, mélange d’une quantité de kérosène, et de gazole, en général pas plus de 30% de kero, donnait de très bon résultats.


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