@Balkanicus
En 1995, l’armée de terre, a essayé, de faire fonctionner ses
véhicules diesel de la gamme civile, Peugeot, Citroën, avec du Kérosène F35 (JetA1
dans le civil) utilisé également pour ses hélicoptères. Et ce, dans un but d’unification des approvisionnements
carburants. Le résultat fut loin d’être probant pour les pauvres moteurs de la
gamme civile, qui à l’époque n’était pas équipés en système d’injection haute
pression (HDI ,DCI).Après 10 mois d’essai, nous avions été obligé de nous ravitailler
dans les stations privées pour retrouver les performances initiales des
diesels. En attendant que le SEA réapprovisionne
en Gazole.
Principaux inconvénients découverts lors de cette expérimentation : démarrages, et montée en régime difficiles, moteurs atones. Par contre le, mélange
d’une quantité de kérosène, et de gazole, en général pas plus de 30% de kero,
donnait de très bon résultats.