Et hop ! Et hop ! 5 décembre 2018 13:26

@carnac : «  Après le financement de la transition écologique est un problème auquel »

Est-ce que le programme de transition écologique a été proposé au public, accepté par le Peuple ? débattu par le Parlement ? Non, il vient de technocrates mondiaux d’une succursale de l’ONU, il a été mis en route en signant des protocoles internationaux. 

Protocoles que les trois pays les plus pollueurs du monde, la Chine, l’Inde et les USA, refusent de signer.

Donc la transition écologique consiste à délocaliser toutes les pollutions dans ces trois pays, et donc à l’augmenter.

Non seulement le principe d’une transition écologique est discutable et doit être décidé, mais les objectifs, les moyens d’y parvenir et les délais aussi.

Le premier motif de gaspillage énergétique de carburant est la mondialisation, les délocalisations, le commerce mondial, la concentration des productions du monde dans le mêmes pays et dans des unités de productions gigantesques. La première mesure à prendre est de relocaliser les productions agricoles et industrielles, ce qui résoudra aussi le problème de chômage ezt de déficit des comptes sociaux. Un tanker pollue comme 1 million de voitures diesel, sans parler de tous les autres navires à passagers, de cabotage, militaires, de croisières, qui n’ont aucun filtres à particules. Et les avions qui livrent en France des pommes du Brésil, des noix des USA, des avocats d’Israël, alors qu’on peut les produire ici.

Le deuxième motif de gaspillage énergétique est l’urbanisme basé sur la voiture, la concentration urbaine et le zoning : chaque habitant d’une ville traditionnelle avec centre ville où tout est accessible à pied fait dix ou vingt fois moins de kilomètres que dans une ville nouvelle. Il faut faire un vaste programme pour interdire les immeubles de grande hauteurs, arrêter la concentration urbaine dans les grandes villes, redévelopper les villes moyennes, répartir la population sur tout le territoire.

Le troisième motif de gaspillage énergétique est la vitesse de transport, notamment l’usage des avions pour des déplacements de moins de 1500 km, pour le fret, et tout le tourisme international. Taxons à 100% tous les billets d’avion.

Tous les autres facteurs sont négligeables, le progrès technique améliore le rendement des moteurs, le parc automobile finit forcément par être renouvelé, il est beaucoup plus polluant de mettre à la casse des véhicules qui fonctionnent, que le différentiel de pollution gagné avec le nouveau.

Depuis 30 ans les politiques fiscales diverses n’ont pas été capables de faire baisser le chômage d’un demi pour cent, et le gouvernement prétend que ses taxes vont faire baisser la température moyenne du monde de 1° ?

Même si il est vrai qu’il faut réduire la pollution et le gaspillage de toutes les matières premières, pas seulement l’énergie, il est maintenant établi que le réchauffement climatique n’a rien à voir avec la production humaine de CO2 qui est totalement négligeable par rapport à celle de tous les milieux vivants (océans, forêts, fermentations, ) et des sous-sols (sources minérales, geizers, volcans).


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