troletbuse
12 janvier 2019 17:17
Tout est fait pour ramasser du fric :
Les nouveaux véhicules possèdent en général :
- le start and stop : Il faut une batterie spéciale pour ce dispositif (AGM je crois) qui coûte bien sûr le double ou même plus qu’une batterie normale. Une batterie normale peut ne durer que 3 mois. Si vous ne pouvez pas neutraliser ce dispositif, le démarreur est mis à rude épreuve et le changement avec tous les capteurs qui y sont raccordés vous coûtera un max.
- Elles consomment autant que les anciennes vu que les cylindrées ont diminué mais le moteur tourne plus vite.
- Le frein électrique : Si le dispositif tombe en panne et si vous êtes dans une déclivité, il vous faut rester au volant et appuyer sur le frein à pied car plus de frein à main(excellent pour la sécurité)
- Le réservoir beaucoup plus petit afin de gagner du poids vous fait aller plus souvent à la pompe et la voiture a moins d’inertie.
- Si vous froissez de la tôle, les réparations avec remise en place de tous les capteurs(détecteurs lignes blanches, panneaux, radars, caméra, etc ) vous coûtera la peau des fesses ou bien les assurances vont automatiquement augmenter. Encore faut-il que les réparation soient faîtes correctement.
- L’ordinateur de bord avec GPS qui vous fait regarder plus l’écran que la route
- Que du bonheur pour les garagistes et l’état
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