tashrin 8 juillet 2019 10:46

J’hésite entre déplorer votre réel manque de connaissance du sujet et admirer la belle campagne de com...

Pour travailler dans l’entrepreneuriat, je ne peux pas être d’accord avec vous.

La notion même de start up est à prendre avec des pincettes. Les seuls exemples que vous mentionnez (blablacar = sncf, doctolib = bollore, deezer = orange) montrent bien que la legende de la ptite boite qui monte qui monte est pas si simple si on a pas la grosse armada derrière.

Le concept d’innovation donne lieu depuis des années à une gabegie financière incroyable ou sous pretexte de ne pas laisser passer le futur google, on attribue des sommes folles à des concepts fumeux. Quand l’innovation ne se limite pas à une vague nouveauté marketing histoire d’être élibigle aux financements potentiels.C’est un gaspillage enorme d’argent public, au détriment de ce qui constitue réellement l’economie...

Parce que 90% du tissu économique est constitué de petites structures : des boulangeries, des salons de coiffure, du nettoyage, du transport, de la vente en ligne, du conseil, de la formation. Pas par des geants technologiques. Les veritables enjeux en matiere d’entrepreneuriat sont d’accompagner vers l’autonomie et la competence technique des personnes issues d’un parcours salarié classique et qui s’essayent à la posture de dirigeant.

Bref, vous vous inscrivez dans la droite ligne macroniste : tout pour l’esbrouffe et les trucs qui brillent, rien sur le fond


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