titi titi 20 août 2019 04:02

@L’auteur

Bah voilà : votre article intéressant de ce que j’appelle la capacité à « vendre du vent » tourne immédiatement dans les commentaires à « salaud de riche »

« Vendre du vent » c’est le propre du luxe mais aussi de toutes les bulles : par exemple la valorisation des start-ups… pas de client, pas de chiffre d’affaire, mais de bons businessmen qui arrivent à vendre leurs « licornes » aux valeurs « qu’elles vont nécessairement atteindre dans 3 ans »...

Achetez une paire de chaussure 5 euros au VietNam… Ne lui collez pas de logo et vous aurez du mal à la vendre 10 euros au marché du coin. Collez lui le logo Nike et vous la vendrez sans problème 100 euros.

On peut donc obtenir plus par le marketing que par la production : on ajoute de la valeur ajoutée, sans la produire… sans ouvrier, sans usine, sans logistique. Du moins pas plus que pour les produits à bas couts.

C’est là que sont les nouvelles mines d’or…


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