Cyril22 16 septembre 2019 16:00

@ETTORE
« Vivement que l’on trouve un substitut à leur or noir ! »’
on pourrait augmenter la part de diester dans le gazole (actuellement 7%), et d’éthanol dans le sans-plomb (actuellement 10% dans le E10), la chimie a certainement fait des progrès depuis le début des années 2000 pour réduire les effets corrosifs ou encrasseurs, et les « calculateurs » de carburation sont reprogrammables (quelques pompes pourront fournir des carburants « à l’ancienne » pour les véhicules de plus de vingt ans).

Il semble que l’hybride-essence qui nécessite deux moteurs et est de ce fait plus couteux ne soit pas un si bon compromis, les ventes ont baissé en Europe de 16% par rapport à l’an dernier, malgré des normes de consommation pipeautées à leur avantage (peu importe de les vendre, il faut qu’ils soient dans la gamme pour tirer l’indice vers le bas, y compris chez Porsche). L’électrique augmente pour une clientèle de niche : deuxième voiture urbaine, petit rouleur âgé aisé, rouleurs très fortunés (Tesla)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe