Surya Surya 21 octobre 2019 10:04

Bonjour Chalot,

« Si le bailleur ou le CCAS l’avait informé de ses droits » si le bailleur est un propriétaire privé, c’est clair qu’il n’était pas dans son intérêt de l’informer de ses droits, si tant est que lui même connaisse l’existence de la CCAPEX, si son but est de se débarrasser de son locataire au plus vite. Par contre, la CCAS, c’est vraiment un manquement à leur devoir d’assistance. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas, ou pas mieux, informés de leurs droits.


Dans un autre registre, désolée de m’éloigner du sujet, j’ai vu ce matin au journal international de TV5Monde un reportage sur l’impossibilité que rencontrent énormément d’immigrés de prendre un rendez vous avec les services administratifs sur internet (seule façon désormais de prendre un rendez vous !) pour déposer un dossier de régularisation ou, je crois, faire une demande de naturalisation. Il n’y a jamais de rendez vous disponible, quelque soient le jour où l’heure, ce qui est pour le moins surprenant, pour dire les choses gentiment. Je suppose que les choses vont s’arranger vu que des associations s’occupent du problème, mais ç’aurait été sympa d’épargner ce stress et cette anxiété à tous ces gens ou ces familles qui ont droit déjà assez de problèmes comme ça a régler et qui ont droit à ces rendez vous.

Comme vous dites, Chalot, l’humanité n’est pas trop au rendez vous en ce moment...


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