_Ulysse_ _Ulysse_ 13 novembre 2019 15:36

@égorgedéployée

Pour ce qui est du poids, il faut quand même vous méfier. Il n’y a pas d’office 400Kg d’écart. D’où proviendrais cet écart ?

Un moteur thermique + accessoires + boîte de vitesse + transmission ça fait bien les 250 Kg de batteries et le moteur électrique qui n’est pas très lourd.
400Kg de différence paraît juste énorme et viens d’ailleurs (conception, taille du véhicule etc).

La tesla model 3 fait 1700 Kg et c’est une berline avec plus de batteries et bien plus d’autonomie. Les berlines de taille comparable font le même poids.

Par ex une série 3 fait 1675 Kg mini, on est donc pas vraiment à 400kg d’écart.

Il se trouve que la zoé n’a pas des batteries dernière génération.
Ensuite, pas sur que la conception de Renault ne soit exempt de reproches.
Il faudrait étudier ce cas dans le détail.

Vous prenez la Clio la plus légère, les diesel étant quand même plus lourdes.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe