Pierre Pierre 3 janvier 2020 16:04

@JC_Lavau
Ma question était par rapport à votre premier commentaire.
« La magie probable des textes, la nostalgie probable d’un monde rural disparu m’échappent donc. Il me reste que les rythmes sont mous, sans saveur pour moi. Le travail du langage corporel est inexistant. J’ai l’impression que le registre comique est inexploré. »
Pour les textes, il n’y a rien de plus banal. C’est du genre : le fermier qui va au marché etc. mais c’est du même niveau que la country des années 30. 
Je me demandais si vous aviez modifié votre opinion par rapport au langage corporel et au registre comique.
Elles restent parfois statique, parfois, elles dansent, vers la fin elles font venir le public et dansent avec lui. Il y a la deuxième chanson interprétée par Valeria qui démontre qu’elle a un talent comique naturel. 
Elles n’ont bien sûr rien inventées mais pour moi, ce n’est pas ennuyeux à écouter et à regarder.
J’ai lu une partie des commentaires et ils sont tous positifs. De plus, ils viennent de tous les pays : Ukraine Serbie, Autriche, France, Israël etc.
Je peux me tromper mais d’après les commentaires, je pense qu’il y a un potentiel en Russie pour exploiter le créneau « musique folklorique » et j’espère pour la Russie que d’autres groupes les rejoindront et qu’il arriveront à nouveau à intéresser les Russes à leurs racines. (Ce n’est pas gagné.)
Comme je l’ai dit à Jelena, la musique country aussi a connu un début local et confidentiel au départ. Elle est devenue un genre à part entière qui a conquit le monde. Si le folk russe et ukrainien qui est similaire arrivaient à conquérir la Russie, ce serait déjà pas mal.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe