sylvain sylvain 1er février 2020 18:57

@Séraphin Lampion
bonjour seraphin, je suis content que vous soyez là, en général vous me faites marrer ou vous m’apprenez quelque chose ( bon parfois je vois pas ce que vous voulez dire )
les trois techniques que vous citez fonctionnent parfaitement aujourd’hui, je ne savais pas qu’elles dataient des années cinquante . Il pourrait être intéressant de considérer la mode comme une manière de rendre obsolète, on pourrait alors utiliser la loi de 2015 pour interdire la pub à outrance .
Et effectivement aucune n’est facilement prouvable : une mise à jour est elle utile ou juste destiné à faire de l’argent ? La mode est certainement plus ou moins imposée à coup de pub et de pression sociale mais au final procède d’un choix personnel . A t on mis cette pièce là pour qu’elle casse, ou juste voulu faire une économie ?
Il faut aussi avoir le courage et les moyens de s’attaquer à des multinationales devant la justice ... bref c’est pas pour rien que cette loi n’a pas vraiment changé grand chose .
C’est aussi pour ca que les méthodes de cette asso ne sont pas mauvaises . Le fait de créer une liste d’entreprises qui s’engagent à faire de la bonne qualité et des enquêtes poussées sur certains types d’objet pourrait avoir une influence si beaucoup de gens suivent et qu’elle ne se laisse pas corrompre
Mais plus généralement il faut s’interroger sur la logique qui nous pousse à faire ca à si grande échelle . Si on regarde de près c’est évident : les entreprises veulent vendre, faire du profit mais si on regarde de loin on a un groupe de personnes qui, une fois qu’ils ont produits ce dont ils avaient besoin le cassent pour avoir à recommencer, et pas parce que c’est agréable à faire, non, c’est désagréable, ca semble absurde ! alors que se passe t il entre les deux ?? si on suit le chemin qui part d’où c’est absurde ou ca devient évident que trouve t on ?
quelque chose de mandevillien à n’en pas douter


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