popov 7 février 2020 11:10

@Marc Filterman

Les moteurs à air comprimé présentent deux gros problèmes : 

  • À la compression : l’air s’échauffe quand on le comprime et cette élévation de température lutte contre le compresseur. Il faut y remédier en refroidissant l’air tout en le comprimant. De toute façon, une bonne partie de l’énergie électrique fournie au compresseur se retrouve en chaleur dissipée dans l’environnement.
  • À la décompression (quand on utilise l’air comprimé pour faire tourner le moteur) : l’air comprimé de refroidit, ce qui diminue la quantité d’énergie mécanique qu’on peut en retirer. De plus, si l’air comprimé contient de l’humidité, il risque de se former des cristaux de glace qui endommagent le mécanisme. 
Pour le moment, l’énergie électrique utilisée pour recharger une batterie ou pour comprimer de l’air est moins taxée que l’essence. Mais lorsque la voiture électrique sera généralisée, attendez-vous à ce que le compteur Linky vous facture l’énergie utilisée pour les déplacements plus cher que le reste. Le gouvernement ne va pas se priver de cette source de revenus.

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