tashrin 24 février 2020 15:01

Mais nous aimons tant être « aimés », désirés (?) et nous aimons tant compter nos légions de « followers », nous avons trop besoin d’exister en public ...

C’est la clé

Facebook, twitter, instagram... vendent de l’attention humaine, du temps de cerveau disponible pour reprendre Le Lay à la bonne époque de TF1 qui ne faisait pas autre chose

Là où TFI distribuait du temps de loisir pour fédérer une audience nationale, les reseaux sociaux vendent de l’individualisme exacerbé, de la mise en en scene de soi en echo à la société du paraitre qui leur est associée. Il faut donc donner à l’individu ce qu’il veut...De la réassurance, la confirmation que sa propre vie n’est pas si vide et vaine que ca... 

Mais le probleme fondamental finalement, c’est ce défaut d’estime de soi qui conduit à comparer sa propre vie en permanence à celle des autres, à devoir rechercher l’approbation, l’assentiment, la validation de ses semblables et de ceux à qui l’on aimerait ressembler. Si on en a rien à foutre, je peux vous assurer que le poids de facebook devient beaucoup moins problematique :)


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