C BARRATIER C BARRATIER 18 mai 2020 19:35

Que l’école doive évoluer, ne fait aucun doute. Mais les réformes successives n’ont pas des objectifs pédagogiques, mais seulement financiers.

Avec les grèves permanentes, sans attendre le coronavirus, avec le retour à la semaine de 5 jours,les enseignants de l’école primaire ne se sont pas préoccupés de l’intérêt des élèves mais du leur. L’Etat destructeur de l’école a dont trouvé un appui chez les enseignants, comme il en a trouvé chez les marchands de vacances.

L’important pour les enseignants et leurs parents, ce sont les vacances. Et ce qui a été mis en avant pour la réouverture actuelle des écoles, c’est leur côté garderie.Hélas.

J’ai pu expérimenter , au niveau du lycée, une approche pédagogique qui ne produisant pas d’économies financières, ni de dépenses supplémentaires, mais des force plus importantes, d’abord celles des élèves

Voir en table des news :

Pédagogie et méthodes actives, le lycée de demain ? http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=198


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