titi titi 8 juillet 2020 00:17

@L’auteur,

Le problème il est plutôt dans le fait que Air France, Lufthansa, Swiss, Alitalia, soient des entreprises « porte drapeau » : elles ont un historique. 

En Europe on est dans l’affect... au dépend du business. 

Aux états unis, quand une entreprise aérienne va mal.. elle ferme. Même la mythique Pan Am.

Pour ce qui est « des dettes », il y a déjà eu des précédents en France : les prêts au banque en 2008, à Peugeot en 2013.

Toutes ont été remboursées, avant leur échéance.

Prédire que Lufthansa ne remboursera pas c’est totalement gratuit.

Prédire une baisse de la demande aérienne c’est être dans l’incantatoire.

Qui plus est même en cas de baisse, les vraies compagnies qui ne sont adossées à aucun état vont disparaitre, ce qui fera de la place, pour les dinosaures à la solvabilité assurée par l’Etat.

Et s’agissant de l’Allemagne, vu les excédents budgétaires, ces aides ne vont pas peser grand chose. Au contraire : si ça lui permet d’être un peu moins excédentaire ça calmera ses partenaires qui cherchent à lui faire endosser leurs propres dettes.

 


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