Clark Kent Séraphin Lampion 11 septembre 2020 08:18

« Bref, cette crise aura été l’occasion de découvrir que ce sont les médias qui décident de la politique à mettre en place.  »

C’est bien pire que ça !

Cette crise aura été l’occasion de confirmer ce qu’on savait déjà :

 95% des médias sont contrôlés par la « fabrique du consentement », à savoir les officines de communication et de stratégie (think-tanks, fondations, instituts) qui leur fournissent la ligne éditoriale et la matière

 l’idéologie aussi est « mondialisée », les capitaux sont transnationaux, les marchandises circulent « librement », mais aussi (grâce aux GAFAM en particulier), un matraquage de propagande orchestré qui est capable d’alimenter simultanément tous les « réseaux ».

Les médias ne « décident » rien, ils sont au service d’une stratégie. Dans la grande distribution, ce n’est pas la publicité qui dirige et décide. Elle n’est qu’un outil quie est perceptible par les victimes alors que les décideurs ne le sont pas.Il faut regarder la lune, pas le doigt.


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