ticotico ticotico 18 janvier 2021 17:57

@ l’auteur

Les mots ont un sens...

Bien que disruption ait été adopté par le dictionnaire en 1847, ce terme avait disparu de l’usage commun. C’est dans les années 1990 qu’il a refait surface, dans le monde de la pub et du marketing. Il souligne l’importance de faire croire qu’on est différent si l’on souhaite gagner l’intérêt d’une population de consommateurs.

C’est d’ailleurs ce champ sémantique de la mystification à usage commercial qui est maintenant associé à ce mot. Cet article portant essentiellement sur des notions de conquête de parts de marché, il est normal que le langage adopté soit celui du marketing.

Je m’étonne qu’on cherche encore à analyser lrem comme si c’était un vrai mouvement politique et pas uniquement un concept électoral... quant au cas des verts il s’agit d’un mouvement qui comporte de vrais militants mais dont les dirigeants sont presque toujours lamentables, à l’image du nullissime Jadot, qui ne donne pas l’impression d’attendre autre chose que quelques récompenses personnelles pour ses trahisons passées et futures.


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