Ancien GE 4 mai 07:43

Reprenons juste la partie construction aéronautique de l’article :

Bien au contraire, les MC-21 (moyen-courriers), les Superjet-100 (avions régionaux) nouvellement motorisés en russes iv, les avions turbopropulseurs Il-114-300 (avions régionaux) et les long-courriers russo-chinois CR929 vont être de nouveaux concurrents de la duopole aéronautique et satisferont les pays sous embargo occidental

Ilyushin vient d’annoncer la semaine dernière qu’ils renoncent au projet gros porteur civil .

Superjet 100 : les problèmes de maintenance et de fiabilité font que cet appareil n’est plus exporté ni construit .

MC 21 : mise en service encore retardée , en Russie peut être en 2022 chez Aeroflot .

Chinois et russes ne se sont pas mis d’accord sur la répartition des bénéfices sur les ventes car les chinois ne veulent pas partager avec les russes la part sur le marché chinois .

CR929 : russes et chinois ne sont d’accord sur rien à ce sujet , l’avion est un proto dans les ordinateurs .

Moscou et St Pet villes parmis les plus visitées au monde :

Moscou 45 eme et St Pet 59 eme :

https://www.visualcapitalist.com/the-100-most-popular-city-destinations/

Vous oubliez les diverses communications du ministère de l’énergie russe sur l’épuisement des réserves de pétrole qui à l’horizon 2035 fera que que la Russie ne pourra plus produire que pour son marché intérieur .

Vous ne parlez pas de l’effondrement total du nombre de dépot de brevets de la Russie qui est un indicateur inquiétant de son niveau de recherche ? Totale chute libre en 29 eme place ?

https://statnano.com/report/s135


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe