HELIOS HELIOS 28 juillet 2021 11:10

@C’est Nabum

Merci d’avoir répondu !

Vous savez, je ne pretends en rien détenir quelque vérité que ce soit, mais comme je l’ai écrit par ailleurs j’essaye de faire marcher mon cerveau.
Je ne me préoccupe pas de « qui » exprime une opinion, je réponds toujours a un echange.

Votre texte a beaucoup d’interet parce qu’il met en valeur un metier qui se situe sur la marge des activités « standards » (ie standard = metro boulot dodo dans une zone urbaine)

Je voulais juste faire remarquer qu’il existe obligatoirement des metiers non normés comme cela, hélas pas mieux rémunérés, et que les routiers ne sont pas les seuls

J’en profitais aussi pour exprimer une tendance, verifiée justement parce que j’ai une equipe qui travaille sur la logistique correspondante, que pour contourner la « règlemetite » (maladie du règlement administratif toujours accompagner de taxes) dans un ecosysteme ouvert comme Shengen, le fret routier devient de plus en plus complexe et cher ......... et que ce contournement se fait en changeant le camion lourd et ses obligations (chauffeur, durée de conduite, semanalité, itineraire, contraintes techniques, ports logistiques, perception écologique, dernier kilometre)... obligations qui ont un coût élevé... en changeant donc les poids lourds par des fourgons « legers » notablement plus rapides et plus « libres »... ce qui va évidement augmenter les contraintes humaines. 

Voila, j’ai écrit tout cela parce que vous avez choisi ce métier et que j’apporte ma petite pierre a la perception des situations et a l’information... comme toujours de mon point de vue.

Cordialement vôtre....


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