piquecul 13 septembre 2021 14:08

@titi Effectivement les lignes « secondaires » sont peu électrifiées.Mais il peut être remèdié à cela ou, tenir compte qu’un engin diesel qui tracte un train de voyageurs composés de 12 voitures à voyageurs dont chaques a entre 54 et 66 places cela fait du monde avec un seul engin dont la polution est, de toute façon, moins élevée que des voitures de tourismes avec un équivalent voyageurs.
De plus, ne nous leurons pas, ce n’est pas les « solutions » actuelles qui pourrons modifier véritablement la polution des déplacements comparables.
Pour exemple une voiture « électrique » n’est en capacité de faire qu’un parcours d’environ 250 Kms dans le meilleur des cas.
De plus, le nombre d’endroits possibles pour ravitailler le véhicule utilisé est ridiculeusement bas. Je passe volontier sur le coût qu’atteindra rapidement la recharge car l’état qui se goberge de taxes sur les carburants actuels ne voudra pas perdre une ressource aussi rentable.


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