OJBA 11 août 2022 14:18

@voxa 1982 :

 : pour ce motif, oui, il nous a prévenu, et même sur un ton menaçant. Sauf que 18 (oui, dix-huit) mois plus tôt j’avais signalé (courrier LRAR au bailleur) la présence d’écoulements d’eau sur le trottoir, juste avant un regard d’arrivée d’eau pour le bâtiment (HLM). En hiver (18 mois, il y a forcément au moins un hiver), cela faisait une plaque de glace dangereuse pour les piétons. Et cette fuite d’eau était AVANT compteur bâtiment, donc les résidents n’y étaient pour rien. D’ailleurs, à postériori, je me suis demandé qui avait pu penser à incriminer la consommation des résidents et à envoyer le dit courrier. J’ai retourné le courrier (toujours LR/AR), avec copie du premier et documents attestant de la bonne réception (bordereau d’envoi et avis de réception). Etonnant, 2 jours plus tard, une entreprise était là pour réparer la fuite. Raisons de cette fuite : sur une allée permettant l’accès au bâtiment, il n’avait pas été pensé que le positionnement des conteneurs à ordures plus haut entraînerait le passage de camions bennes, conduites pas assez profondes, remblai pas (assez ?) compacté, chaussée effondrée. La fuite a duré 2 ans….



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