Ploum 5 juin 2007 16:14

Remarque pertinente, mais je ne partage pas votre pessimisme en la matière, voyant plutôt ces sites devenir plutôt un outil de promotion des artistes et de leurs concerts, et un concert c’est impiratable ça. Les artistes qui marchent le mieux sont ceux qui font salle comble et mouillent la chemise, c’est un fait incontestable et une tendance que je vois bien s’accentuer pour ma part.

La plupart des gens fonctionnent en se réservant un budget loisir, s’ils économisent sur l’achat de titres, ils reporteront leur budget sur autrechose, donc ils seront plus enclins à s’offrir des places de concert pour leurs artistes préférés par exemple, ou bien à acheter des produits un peu plus aboutis comme des DVD bien packagés de concerts en live (effet collectionite et plaisir d’avoir un bel objet).

Enfin bref je pense que c’est le schéma de l’album CD que l’on achetait car 2 titres sur 10 nous plaisaient qui va exploser, ce qui n’est pas un mal, et puis cela va encourager à plus de créativité et peut être un peu plus bouger certains artistes établis à se renouveler.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe