LeMerou 12 juin 07:32

Comme il a été écrit, il est toujours aussi navrant de constater l’emploi du mot « racisme » en dehors de son sens étymologique.

L’affaire est peut être plus simple aussi, la personne de cette chaine d’hôtel ayant pu lors de l’enregistrement, recevoir une alerte automatique avec obligation de refus, liée simplement à une multiplicité de « soucis » de paiement par cette carte bleue « étatique ».

En fait un délai de paiement très long, hors normes, du moins pas en rapport avec les coûts supportés, qui sont eux mensuels . M. CHALOT vous avez vu le F1 de Moret, imaginez un instant la même chose sur les 171 établissements quotidiennement ?

Payer quant tout va bien, à 120 jours (et je suis seigneur) une prestation qui habituellement est payée au jour le jour, les décalages de paiement pouvant être préjudiciables et dans ce domaine, l’état n’est pas le dernier.

« Ces gens-là » n’étant alors que les porteurs de ce moyen de paiement et pas forcément ni systématiquement des personnes « en difficultés », même si je suis d’accord les aprioris ne sont pas loin.

Ce qui est arrivé est navrant, mais de la faute à qui ? Notre cher Etat social et solidaire avec tous, l’est surtout dans les mots.


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