VudeLoin VudeLoin 10 janvier 2008 11:40

Apres la police des polices, l ordre des médecins des médecins pourquoi pas la commission journalistique des journalistes … mais à quoi bon !?
Le journaliste aussi intègre soit il, restera qu un acteur dans le film, sans jamais réellement interférer sur le scénario.
Car comment empêcher tel ou tel mag d acheter tel ou tel sujet pour NON publication de se part ou de son concurrent.
Comment empêcher que tels ou tel infos soient à jamais enterres au profit de l annonceur ou actionnaire principal.
Comment rendre l information suffisamment juste pour qu elle ne soit ni désinformation ni communication …  
Hélas tant que les spectateurs choisiront leurs films en fonction des affiches et tant que les producteurs seront à la merci de leurs relations commerciales … tout cela ressemble à une histoire sans fin. 

Mais la pseudo liberté de la presse et des journalistes laisse parfois passer quelques vraies infos, espérons que ces vérités continueront à trouver quelques voies de sortie et non de garage …

 

Quand à confondre la "théorie naïve de l’information" et la loi commerciale de la presse … c est un autre sujet !!

 

       


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