« Une légende urbaine prévient les petits enfants que le méchant monstre aux talonnettes et chaussures à glands possède de solides amitiés lui garantissant un contrôle total sur les médias, la presse écrite en particulier, mais pas seulement, les télés aussi, voire les radios » : Bolloré (CSA, Direct 8, Matin Pus, Direct Soir et bientot AP France) lui prête son yacht, Arnault (Les Echos) est son témoin de mariage, Bouygues (TF1, LCI) le parrain de son fils, Dassault (le Figaro, le Dauphiné Libéré, laVoix du Nord, l’Etudiant...)est député UMP, Lagardère (Paris-Match, Europé 1, Europe 2, Hachette, MCM, RFM...) se dit « son frère ». Plutôt basée sur des faits, la « légende urbaine », à moins d’affirmer qu’une telle proximité est sans conséquence sur la ligne éditoriale de ces différents médias, ce qui ne tient debout pas quand on regarde ladite ligne éditoriale, qui contrairement à ce que vous affirmez, ne fait pas que parler de Sarkozy, mais en parle surtout de manière positive quoi qu’il fasse.
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