Céphale Céphale 17 janvier 2008 17:10

@Dogen

 

Vous écrivez : « le socle de l’économie c’est le profit ». Bon. Mais ce qui est en question, c’est l’enseignement des sciences économiques et sociales. Le profit y tient une place très réduite.

 

D’autre part, je vous rappelle que cette matière est au programme du baccalauréat scientifique et des écoles d’ingénieurs. Il est normal qu’elle fasse partie de la culture générale. Mais je vous accorde que la filière ES est dévalorisée par le fait qu’elle attire les élèves qui ne sont pas assez bons en maths pour faire S.

 

Enfin, ceux qui ne connaissent pas les programmes scolaires devraient savoir que les cours d’économie traitent assez peu des sujets relatifs à l’entreprise. La plus grande partie est consacrée à la population, aux modes de vie, aux revenus et aux finances publiques. Au niveau du lycée, ce n’est que de la vulgarisation, mais c’est important pour savoir lire les pages économiques d’un journal.

 

Généralement, on méprise un sujet quand on le connait mal (C’est de Tocqueville je crois).


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe