Castor 17 janvier 2008 19:13

Je me dois d’expliciter encore mon raisonnement...

Quand je lis votre conclusion (et ce post par lequel vous me répondez) où vous dites  : OPA du MEDEF et que je lis plus bas votre réflexion  :

"Enfin, ceux qui ne connaissent pas les programmes scolaires devraient savoir que les cours d’économie traitent assez peu des sujets relatifs à l’entreprise. La plus grande partie est consacrée à la population, aux modes de vie, aux revenus et aux finances publiques. Au niveau du lycée, ce n’est que de la vulgarisation, mais c’est important pour savoir lire les pages économiques d’un journal."

J’y note une espèce de contradiction avec votre constat sur l’enseignement de l’économie (vous admettez qu’il n’est pas vraiment en lien avec le terrain).

Plus grave, je me dis que je ne lis rien, dans votre article, qui puisse asseoir cette crainte mais au contraire, un pladoyer (timide, j’entends bien) sur la nécessité d’un enseignement plus actuel et proche de nous.

Mais encore une fois, je peux me tromper !

Par ailleurs, si vous lisez mes remarques plus haut, vous constaterez que mes craintes à moi sont plutôt tournées sur le langage que nous tenons, véritable frein à l’entente ou à la compréhension.

 


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