
Pour l’instant, en France, ces n’est pas une réussite :
Extrait de la Dépêche du Midi, il y a quelques jours (on n’en n’a pas parlé dans la presse nationale, et pour cause, il s’agissait d’une boite privée)
"Un accident de train a été « évité de peu » tôt hier matin à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.
Le train de l’opérateur privé Véolia, qui transportait du ciment, entre Bassens, en Gironde et Boussens dans la Haute-Garonne, « a été dans l’impossibilité de respecter la signalisation lui imposant de s’arrêter en gare. Il a mis 3 000 mètres pour s’arrêter en urgence alors qu’en freinage normal il aurait dû s’immobiliser en moins de 1 300 mètres » : c’est ce qu’a indiqué le syndicat CGT Cheminots.
« Le train a traversé la gare à plus de 60 km/heure. On est passé très près d’une catastrophe, il s’en est fallu d’un cheveu », a déclaré à l’AFP Eric Ferreres, secrétaire-général de la CGT cheminots de Haute-Garonne. La direction régionale de la SNCF à Toulouse a confirmé que ce train avait connu un défaut de freinage qui l’a empêché de s’arrêter en gare."
Le privé a des progès à faire...
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