Paul Villach Paul Villach 22 septembre 2008 11:44

Cher Vincent, je n’en attendais pas tant de votre part. Et voyez que je ne suis pas l’ennemi que paraissiez soupçonner d’abord.
Oui, je le sais, nombre de publicitaires ne savent pas les implications qu’ils mettent en jeu. ils travaillent à l’intuition.
Mais, vous l’avez compris, je n’ai nulle ambition de marcher sur votre territoire. Il est normal que vous cherchiez à toucher votre cible. Mais il est aussi normal que la cible vivante que je suis, essaie de ne pas être touchée. C’est le rôle de l’analyse. La publicité n’est qu’une variante de la "relation d’information" et obéit donc aux mêmes contraintes. Du moins tel est mon point de vue, comme peut-être vous l’avez remarqué. J’y réfléchis depuis quelques années tout de même.

La relation entre les publicitaires et leurs cibles est en somme celle qui existe depuis d’âge des cavernes entre la flèche et le bouclier. Les deux armes se sont perfectionnées en s’opposant et cette opposition a conduit à en inventer d’autres.
Plus vous rencontrerez de cibles capables d’analyser vos procédés, plus vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour les rendre efficaces. La qualité de l’information disponible ne peut s’élever que sous l’effet de cette confrontation.
Merci de penser à moi si certaines de vos trouvailles méritent analyse selon vous. Paul Villach


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