timiota 20 septembre 2008 01:44

Votre argumentation se tient, Bruxman, mais pour ce qui est du bienfait du tunnel transalpin Lyon Turin, tout serait tellement mieux si il y avait déjà plus de train sur les lignes existantes. J’ai peine à croire qu’on soit vraiment techniquement saturé comme on l’était sur Paris Lyon en 1975, quand on se lançait dans le TGV au lieu de quadrupler la traversée du morvan.

Avoir des trains fréquents et ponctuels (et sans poubelle étalée dedans) , entre Lyon et Turin ou un peu partout en France (modèle allemand, le pays ou le fret marche aussi d’ailleurs) , ca me parait moins cher que ledit tunnel, ca crée des jobs pérennes, et ca n’oblige pas à chercher à réinvestir le tunnelier dans le prochain tunnel.

Après, faut voir effectivement si on veut faire revivre la Maurienne du point de vue écologique, mais en bas, cette vallée est vraiment assez ingrate par rapport à tout ce qui l’entoure, et tout le haut, qui ne souffre guère de l’autoroute (le cas du mont blanc est différent)...

bonsoir


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