Marc Bruxman 14 avril 2009 01:26

Concernant le circuit de F1, il me semble que l’argument principal de la fédération était : ce n’est pas proche de Paris et donc ce n’est pas pratique d’y attirer du public.

C’est en partie vrai. Honnêtement j’ai déja envisagé de me rendre a un GP à Magny-Cours, mais c’était très difficile et pas seulement à cause du prix horriblement élevé des places mais aussi parce que le circuit est situé loin de tout.

Concernant la création d’un circuit en Région Parisienne, il est sur au moins qu’il sera assez simple d’y rentrer un très grand nombre de spectateurs, et que cela diminuera les coûts pour tous ceux qui doivent y travailler. N’oublions pas non plus que cela créera une activité économique non négligeable sur place.

Enfin, un des gros problèmes de Magny Cours, était que le circuit était inutilisé une grosse partie de l’année parce que situé au fin fond de la cambrousse. On peut imaginer qu’avec un circuit proche de Paris il sera possible de créer des activités comme par exemple permettre à Monsieur tout le Monde d’aller imiter Shumacher sur un circuit et de se faire plaisir au volant. Au moins cela permettra de rendre le circuit économiquement rentable.

Après je regrette surtout qu’à force de brider les écuries de F1, on détruise de plus en plus ce spectacle. Mais cela fait malheureusement depuis l’affaire de la suspension active de Williams Renault que la fédération a entrepris de tout réguler et tue à petit feu ce sport. Les derniéres décisions de la fédération sont de plus en plus aberrantes et vont pousser à moins d’innovation et donc à un spectacle de moins en moins intéréssant à suivre.


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