Muadib 2 mai 2009 12:11

@JL

Pour votre dernière phrase, l’article indique que Roche a cessé d’approvisionner les pharmacies pour se concentrer sur les hopitaux.
Ceci indique qu’ils ne sont pas à la course au profit éternel vu qu’ils coupent une filière qui doit leur rapporter pas mal vu la panique ambiante.
Il est normal, qu’en cas de pandémie, ce soient les hopitaux qui soient fournis en premier et non pas les pharmaciens.

Pour le reste, et je cite l’article :

"La pharmacie centrale des armées s’est par ailleurs dite prête à produire un antiviral, fait du principe actif du Tamiflu, si le ministère de la Santé le jugeait nécessaire pour lutter contre une pandémie de grippe porcine.« 

Donc ce n’est pas mis sous contrôle de l’armée ou quoique ce soit...Mais on essaye d’évaluer les possibilités production possible de Tamiflu en France. Toutes sources confondues.

Et si vous pouviez arrêter la paranoia à tout bout de champ...Les critères de l’OMS ne font pas de différence entre une pandémie touchant 3000 personnes dans le monde sans faire de victimes et une autre touchant 1M de personnes avec une mortalité de 99%.

Bon, pour le reste,

 »Si les chiffres sont sous-estimés comme le suggère Chossudovski, ce que je crois, il y a inquiétude à avoir, non pour la maladie elle-même, qui ferait probablement moins de morts que la grippe habituelle, mais pour l’immense merdier que cela créerait.« 

Ca me semble plus proche du risque réel encouru.

Au passage, la bataille des chiffres est du aux différents protocoles établis pour confirmer les cas, aux hommes politiques mexicains qui ont une élection dans le viseur ( juillet 2009) dont certains ont intéret à gonfler les chiffres alors que d’autres doivent les minimiser.

Des preuves pour le »petit chef-d’oeuvre de synthèse«  ?
Des preuves que l’industrie pharmaceutique est derrière cela ? Et qu’elle veut »nous injecter« sa »merde«  ?

Niveau loi martiale, il ne faut pas confondre loi martiale et état d’urgence.

Au niveau des Etats-Unis, tout se joue plutot au niveau de la suspension, ou non, de l’Habeas Corpus.
Or, des décisions prises après la guerre civile ont considérablement réduit les cas où l’Habeas Corpus pouvait être suspendu par le président seul.

 »It was decided in the Supreme Court case Ex Parte Milligan 71 US 2 1866 that the suspension was unconstitutional because civilian courts were still operating, and the Constitution (according to the Court) only provided for suspension of habeas corpus if these courts are actually forced closed.« 

 »The Supreme Court ruling in Youngstown Sheet & Tube Co. v. Sawyer established that presidents may not act contrary to Acts of Congress during an emergency.« 

De plus, l’état d’urgence n’est pas forcément déclaré au niveau fédéral, il peut même l’être par un maire au niveau de sa juridiction.

Au niveau de la loi martial, on la compare, aux etats-Unis, à la suspension de l’habeas corpus. La loi martiale ne peut pas être déclarée sans l’accord du congrès.

 »"The privilege of the Writ of Habeas Corpus shall not be suspended, unless when in Cases of Rebellion or Invasion, the public Safety may require it."

Instaurer aux US la loi martiale n’a donc que peu de sens vu le terme en soi n’existe pas dans de nombreuses législations d’états fédérés, il faut plutot parler d’etat d’urgence.
Et l’état d’urgence n’implique pas la suspension de l’habeas Corpus.

Au passage, l’Inssurection Act qui permet au président de déployer des troupes aux Etats-Unis a été remis sous sa forme initiale de 1807 en 2008.

Et le Posse Comitatus Act est toujours d’actualité.
Quand on sait qu’on enquête sur cette base pour savoir si des soldats ont participés à un contrôle du trafic et à sécuriser une scène de crime : http://cnsnews.com/public/content/article.aspx?RsrcID=45206


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