Fergus fergus 14 juillet 2009 16:12

Il me semble que tout cela, très fouillé mais aussi, excusez-moi de le dire, un tantinet ennuyeux, est résumé dans la notion marketing (à laquelle vous ne faites d’ailleurs pas allusion) de « valeur d’usage ».

Une « valeur d’usage » qui consiste précisément à se poser les bonnes questions sur ce qu’un client potentiel ferait (ou fait) de tel produit ou de tel service dans les différents contextes d’utilisation.

En l’occurrence, et sans être un spécialiste émérite, notre brave homme (ou notre brave dame) se conduit en « usologue » (que ce mot est laid !) avisé.

De même d’ailleurs que n’importe quel individu censé dans son activité professionnelle dès lors que celle-ci lui donne le champ libre pour définir ses tâches, voire ses objectifs. Et cela vaut également pour les grand sprojets privés.

Mais peut-être n’ai-je rien compris. Il est vrai qu’avec mon bac-3, je manque sans doute des bases nécessaires...


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