Curieux que personne n’ait cité le système « Better Place »
qui se met aujourd’hui en place en Israel et dans divers pays (contrats
signés) pour lequel un réseau de stations service d’une densité
suffisante permet l’échange, plus rapide que d’effectuer un plein
liquide, d’une batterie vide contre une batterie pleine.
Ce qui signifie une halte tous les 150 à 200 km (salutaire pour se
dégourdir les jambes ) et la possibilité de longs parcours sans grand
handicap.
Du point de vue énergétique le rendement global (de la source d’énergie
brute au travail effectué) d’une voiture électrique est largement
supérieur à celui d’une voiture à moteur thermique, le coût du
kilomètre parcouru sera également plus que compétitif.
Cet argument vaudra de l’or quand le baril aura subi quelques hausses, ce qui n’est pas à exclure dans les temps à venir.
Pour un baril de pétrole très cher croyez bien que les heureux
possesseurs d’un véhicule électrique, même avec 150 km d’autonomie,
seront les rois... du pétrole !
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