***Non,non. Les 767 sont de poids et d’envergure identiques aux 707 pris pour référence.***
- 707 : envergure : 40m. Poids : 116t au décollage (http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_707)
- 767 : envergure 47m (pas grosse différence quoi, 20% à peine), Poids : 179t à 200t fonction de la version (un peu plus conséquent du coup) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_767)
***Il apparait que les calculs ont été fait apparement pour un appareil évoluant à basse vitesse. Effectivement. Mais ca ne change pas le probleme de maniere évidente.***
Quand même un peu non ?
Energie cinétique (je prend 2 vitesses au pif hein, on est d’accord ;) ) :
- 707 à 300km/h : 0.5*116000*(300*1000/3600)²=58000*83²=402x10^6 J
- 767 à 500km/h : 0.5*179000*(500*1000/3600)²=89500*138²=1726x10^6 J
soit un rapport de 4...
***La seule chose qui avait été mal prévue, c’est les systemes d’évacuation d’urgence, qui étaient insuffisants.***
De toutes les façon, dans un tel édifice, je pense que ce serait une hérésie de penser pouvoir faire un système d’évacuation erfficace quand les ascenseurs sont HS.
***Quand on comprend comment le wtc a été construit, ca n’a rien d’étonnant. Des calculs et de l’ingénierie.
Vous oubliez que dans ce genre de tour, tout est sur-dimensionné.***
Autant je conçoit parfaitement que des calculs ait pu etre utilisés poru calculer la structure, autant annoncer qu’ils ont calculé la structeure pour faire face à un crash d’avion, y’a quand même un pas que je n’oserai franchir.
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