Tago_Mago 29 avril 2014 10:30

L’absentéisme dans certains call center est tellement fort que je me pose parfois des questions sur la réelle « rentabilité » des entreprises pratiquant ce type de management. Mais dans tous les cas, même si cela était rentable, il est nécessaire de faire passer l’humain avant tout : le travail doit avant tout enrichir intellectuellement et permettre aux individus de s’épanouir, et ne doit pas être uniquement perçu comme un moyen de se faire plein d’argent.

En ce qui concerne les fonctionnaires, je suis plus que lassé des préjugés à leur sujet. Bien sûr que certains profs peuvent être feignants et s’en foutre de l’avenir des élèves, et ne sont pas consciencieux d’un point de vue professionnel. Mais c’est exactement pareil dans le privé ! Ma mère est institutrice et je peux vous dire que quand je la vois revenir du travail, elle n’est pas moins fatiguée que moi.
Enfin, à part les militants UMP, j’ose espérer que personne ne tient ce genre de discours sur les « fonctionnaires paresseux »...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe