cimonie raoul 4 janvier 2010 22:51

Le modèle « choisi » par les industriels est le modèle le plus lucratif. Les moteurs à air comprimé sont sous licence désormais. L’industriel qui veut en équiper son véhicule doit acheter des licences a Nègre. Mais ce n’est pas ce que veulent nos chers constructeurs ; ils préfèrent les subventions des contribuables et s’entêter dans des batteries plus juteuses pour eux.
Des « batteries propres », c’est comme du coton bio, c’est antinomique et ca n’existe que dans les stratégies marketing (en passant : évidemment que les constructeurs vont proposer des batteries échangeables sinon cela ne marchera jamais). 
Le vrai problème, c’est qu’il faut arrêter une bonne fois pour toutes de croire que la pollution commence la où s’arrêtent nos pots d’échappement. Vous êtes vous demandés comment sont fabriqués nos carburants et quel le bilan carbone (entre autres bilans) de la production de nos carburants ?
Quel est le coût environnemental total de la construction, de la recharge, du re-conditionnement et du recyclage d’une batterie ? Oui quand on comprime de l’air ca chauffe et si il y a chaleur il y a déperdition ; il n’y a rien de nouveau là-dedans, c’est pas une découverte. Et alors ? la chaleur ca pollue ? un rendement moindre ca pollue ? c’est difficile à recycler ? Oui, il faut de l’énergie pour compresser de l’air et que je sache il faut de l’énergie pour fabriquer des batteries et il en faut pour les recharger et une batterie ca chauffe aussi !
Savez vous que l’on brule tous les ans 200000 tonnes de GPL dans les torchères des raffineries parce que l’on ne sait pas quoi en faire ? Alors que mettre ce carburant qui ne coute rien à produire (sinon à compresser afin de le liquéfier) dans nos moteurs ne serait pas une pollution supplémentaire mais un déplacement de pollution qui engendrerait une baisse équivalente de combustion d’essence ou de diesel à laquelle il faut également ajouter l’économie de la non fabrication de ces carburants ...


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