King Al Batar Albatar 30 janvier 2010 15:45

@ gpeur, ce que vous dites n’est pas exact.

Je travaille dnas une banque donc je peux vous l’affirmer. Le systeme dont vous parlez ne fonctionne que si vous bénéficiez d’une assurance spécifique, qui a un cout.

Sinon, effetivement la banque est de toute façon tenue de vous rembourser les opération frauduleuse que vous avez eu avec une carte de credit, sans dépossession de celle ci. Mais elle a quand meme besoin que vous portiez plainte.

En revanche, en cas de perte ou de vol, si vous n’avez pas d’assurance specifique (a peu près 30 euros par an) vous avez une franchise de 150 euros sur le remboursment de ce qui vous a été dérobé.

La banque part du principe que vous n’etes pas propriétaire de la carte que vous détenez, mais considére que vous la « louez » en quelque sorte. PAr conséquent, et même si ce n’est pas le cas, en cas de perte ou de vol, elle estime que vous avez une parte de responsabilité, et facture une franchise. En revanche, sans dépossession de la carte, elle est tenue de rembourser. Le depot de plaine sert à valider votre demande car sinon ce serai trop facile de contester des factures cartes (aller dans un cibercafe, payer reellement avec votre carte puis contester après etc....)


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